Mon inspiration puise avant tout dans les visions fortes de mes voyages. Il nait en moi une envie de fixer les images, les gens, les lumières, les contours, les ambiances. Le monde dans sa diversité et ses richesses compose des paysages, des constructions, des musées, des scènes, il s’imprègne aussi de l’eau et du ciel. De nombreuses images, des ressentis, des événements, des personnes émergent de mes œuvres abstraites ou semi-abstraites.
Les tableaux que je peins sont le reflet d’un ressenti, d’un moment, d’une émotion, et là mûrit en moi les couleurs, les techniques, les matériaux. Les approches peuvent être très différentes d’un tableau à l’autre et bien évidemment leurs réalisations.
Depuis ma tendre enfance, à la campagne, Les matières sont présentes dans mon parcours. J’observe, touche, transforme et collectionne. Naturellement je m’oriente vers les textiles qui, dès ma formation professionnelle, m’ont toujours accompagné. Aujourd’hui je les sélectionne, les découpe, les colle et les intègre dans mes toiles au même titre que le papier, le carton, le sable…
Le regard que je porte sur le monde veut témoigner des changements, des beautés et parfois des drames.